« S’approcher des personnes malades Alzheimer avec Jésus ». Mardi 28 mars

A l’attention des visiteurs de personnes malades Alzheimer dans le cadre du service évangélique des malades (SEM), des aumôneries de maisons de retraite et d’hôpitaux.

Lors de nos visites à domicile ou en maison de retraite, nous sommes de plus en plus amenés à rencontrer des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Celles-ci peuvent représenter 70% des effectifs dans les maisons de retraite, et nous ne savons pas toujours comment interagir avec elles.

Pour nous aider, Emmanuelle Zablocki, ergothérapeute dans un service de personnes malades Alzheimer et apparentées, viendra animer une journée sur le thème « S’approcher des personnes malades Alzheimer avec Jésus », le mardi 28 mars 2023, de 9h00 à 17h.

La formation aura lieu salle 5 sous l’évêché, 2 rue du Pasteur Vallery-Radot, 94000 Créteil.

Au programme :

• Connaissance de la personne âgée,
  • Maladie d’Alzheimer et pathologies apparentées,
  • Techniques pour communiquer avec les personnes malades Alzheimer et
  • Proposition d’outils pour la rencontre pastorale.

Il est nécessaire de s’inscrire pour participer à la journée :

Par mail avec Nom, Prénom, Numéro de téléphone, Adresse mail, Doyenné, Paroisse (SEM) et/ou nom de la Maison de retraite à l’adresse valerie.lagree@eveche-creteil.cef.fr.