Appel aux dons pour Août Secours Alimentaire

Août Secours Alimentaire (ASA) sera présent dans les centres de Ste Colombe à Villejuif et St Pierre du Lac à Créteil du 3 au 31 Août 2020.

ASA a besoin de votre don

Appel de Mgr Michel Santier aux diocésains

Pour que l’opération Août Secours Alimentaire (ASA) se déroule dans de bonnes conditions jusqu’à la fin du mois d’août, face à la très forte augmentation du nombre de bénéficiaires, nous avons besoin de dons en argent pour pouvoir acheter de la nourriture. Cette augmentation du nombre de personnes secourues est sans doute due aux difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire. Tout don même minime sera précieux.

Merci d’envoyer votre participation par chèque à l’ordre d’ASA à :

Anne-Marie BREDIN
ASA
57 rue Bobillot

Appel de Mgr Michel Santier aux diocésains

ASA a également besoin comme tous les ans de bénévoles.

La santé de nos bénévoles et des personnes que nous accueillons est notre priorité. C’est pourquoi nous faisons appel à des personnes en bonne santé quelque soit l’âge car nous devons nous adapter aux normes en vigueur liées au coranovirus et appliquer les gestes barrière… Merci de votre compréhension.

Vous pouvez vous inscrire sur :  asa94@orange.fr ou sur le bulletin à télécharger à retourner à l’adresse indiquée.

Les personnes de plus de 65 ans devront signer une décharge.

Les bénévoles porteront les protections demandées face au Covid (masques, gants…)

Les horaires ont changé face à ces contraintes :

• De 10h à 12h préparation des sacs (donc pas de contact avec les bénéficiaires durant ce temps).
  • De 13h à15h : accueil des bénéficiaires.
  • De 15h à 19h : accueil + nettoyage et rangement du centre en fin de journée.

Merci pour votre aide, nous comptons sur vous pour accueillir les bénéficiaires qui risquent d’être encore plus nombreux car il y a aujourd’hui les nouveaux pauvres du Covid-19.

——————————————————————-

La messe d’envoi des bénévoles sera célébrée le vendredi 31 juillet à 18h à la cathédrale. Notre-dame de Créteil.

Elle sera  suivie d’un point information sur le déroulement d’ASA 2020 avec les consignes liées aux COVID-19.

——————————————————————-

La messe d’action de grâces ASA aura lieu le jeudi 27 août à 18h à la cathédrale. Notre-dame de Créteil.

Elle sera présidée par Mgr Santier.

En fonction de l’évolution des mesures restrictives liées au Covid elle sera suivie d’un pot ou d’un repas.