Août Secours Alimentaire 2022 : retour sur la fin de la campagne et la messe d’action de grâce

Août Secours Alimentaire (ASA) est une association créée à Paris en 1994. Elle compte actuellement 8 centres dont 2 dans le Val-de-Marne à Sainte-Colombe (Villejuif) et Saint Pierre-du-Lac (Créteil).

» Ce qui m’a encore frappé, c’est tout ce temps donné par vous et par tous les autres bénévoles ce temps gratuit et offert, ce temps de rencontres aux multiples visages , présence discrète ou rieuse sur un coin de table ou dans le ballet des sacs que l’on prépare. »

(Extrait de l’homélie de Jacques Béchet, messe d’action de grâces ASA – 30 août 2022)

Cet été encore de nombreux bénévoles se sont engagés, sur les chemins de la solidarité, pour la distribution de colis alimentaires mais aussi pour vivre la rencontre des oubliés et des personnes en situation de précarité.

La messe célébrée le mardi 30 août était l’occasion de rendre grâce à Dieu pour tout ce qui a été reçu et partagé pendant cette campagne.

Quelques photos de la messe d’action de grâces :

« Ce qui m’a frappé bien-sûr mais c’était fragile, souvent muet et caché, ce sont ces rencontres, brèves ou plus longues, avec ces personnes que nous avons accueillies ensemble «

Cette année, les personnes accueillies étaient plus nombreuses que les autres années et en moyenne 600 colis étaient distribués par jour.

Reportage réalisé par RMC, sur l’aide alimentaire :