La Diaconie des Rroms : appel à prendre et donner son temps au service des Rroms

Les Rroms sont des Européens venus principalement de Roumanie, appartenant à une minorité culturelle rejetée dans son propre pays et voulant s’intégrer malgré les expulsions à répétitions.

La Diaconie des Rroms a reçu de notre évêque pour mission de veiller et d’éveiller au sujet de la situation des Rroms dans notre département tant sur le plan de l’information, du soutien que de la pastorale.

Aussi, la Diaconie souhaite-t-elle bénéficier de relais en paroisse et en doyenné car de nombreuses familles vivent en différents lieux du Val-de-Marne, en habitat précaire.

N’hésitez pas à prendre contact par diaconiedesroms@diocese-creteil.fr pour :

• recevoir une information plus détaillée sur la Diaconie,
  • dépasser vos appréhensions légitimes,
  • signaler des personnes Rroms près de chez vous,
  • réfléchir avec d’autres en paroisse sur la situation des Rroms.
  • donner du temps, ponctuellement ou régulièrement, pour un accompagnement médical, scolaire ou administratif, du soutien scolaire,
  • Etc…