Mgr Dominique Blanchet visite les Gens du Voyage dans leur chapelle St Jean à Villecresnes

Dimanche 30 janvier 2022, Mgr Blanchet visite, pour la première fois, la chapelle St Jean, l’ancienne chapelle des Scouts du quartier Grosbois à Villecresnes, et célèbre l’eucharistie avec les Gens du Voyage.

Ce fut un moment de grande joie, et une occasion de rencontrer cette population qui fait partie de notre diocèse. Notre évêque a pu découvrir cette petite chapelle dans laquelle on se rassemble pour les réunions de prière, les eucharisties, la catéchèse et la préparation aux sacrements, ainsi que pour marquer les moments de joie et de fête.

Les voyageurs étaient fiers d’accueillir leur évêque, et heureux de chanter avec l’accompagnement des guitares : Nous sommes les pierres de l’Eglise, et leur chant préféré à Marie : Veille sur nous Sainte Marie, Ô Notre Dame des Gitans.

L’un des participants témoigne par cette parole :

Très belle messe, où j’ai senti vraiment l’Esprit Saint. La parole sur l’Evangile que notre évêque a fait, m’a rejoint au plus profond de mon âme, m’a touché et m’a parlé. Je contemplais et je disais : Merci Seigneur pour ces témoins que tu mets sur nos routes.

Merci Mgr Blanchet pour votre présence parmi nous, pour votre écoute et votre attention envers chacun. A chaque fois que nous invoquerons l’Esprit Saint dans notre petite chapelle nous prierons pour vous.