Arc Ensemble 2021 : « Que notre coeur s’ouvre » un kit pour participer à la journée du 28 août

Le prochain rassemblement Arc’Ensemble, pour cette année 2021, aura lieu le samedi 28 août dans le parc paroissial de Bonneuil-sur-Marne. Pour préparer cette journée, le service de la pastorale des quartiers populaires, met à disposition un kit.

Arc’Ensemble 2021 se déroulera le samedi 28 aout de 10h à 17H, il est organisé en deux parties :

• le matin une marche sous forme d’un pèlerinage ou les participants pourront cheminer ensemble jusqu’au lieu du rassemblement en faisant tout ou partie du parcours ;
  • l’après midi un temps convivial, fraternel ,  à travers des temps d’animation et d’atelier , des temps de partage, une  célébration et un envoi,  présidé par notre évêque, dans le parc  de la paroisse Saint Martin de Bonneuil

Pour cette journée , le thème retenu :

«  Que  notre cœur s’ouvre ,pour forger des liens d’unité, pour des projets communs, pour des espérances partagées » (Pape François, prière au Dieu Créateur) ;Il  présente  les étapes pour préparer et vivre ce rassemblement : Avant, Pendant et Après

« Que notre cœur s’ouvre »   c’est le moment d’appeler , d’inviter des personnes ou des collectifs  de constituer un groupe pour faire route ensemble et pour vivre ce rassemblement. « Jeter les filets nous

« Pour forger des liens d’unité » , Favoriser   une  ou  deux rencontres entre les personnes qui sont partantes pour cette aventure, afin de faire connaissance, de se projeter dans cer assemblement en devenant sujet actif ; Il s’agit de construire un « Nous ».

« Pour des projets communs »  Pendant la marche, les groupes pourront partager ce qu’ils vivent  « de quoi parliez vous en chemin ? », faire l’expérience de fraternités.

« Pour des espérances partagées »  Après une année morose,   il est venu le temps  favorable de construire demain dans les  quartiers, dans les  équipes, dans les lieux  de vie et espérer une vie plus solidaire plus fraternelle, donner du sens à ce qui est vécu  comme nous y invite le pape François. C’est la dynamique de l’après midi.

Vous voulez plus d’information,

Vous êtes seul(e) vous voulez participer,

Vous voulez constituer un groupe,

Vous voulez apporter une aide financière , vos compétences  pour aider à la réalisation de ce projet, nous aurons besoin de bénévoles.

Vous voulez proposer une animation, un atelier, proposer vos services .

Nous aurons besoin de vous

Contactez Sylviane Guenard sylviane.guenard@eveche-creteil.cef.fr , déléguée diocésaine à la pastorale des quartiers populaires.

Téléchargez ici le kit pour la constitution des équipes

Téléchargez ici l’affiche Arc’Ensemble 2021

Pour en savoir plus sur le prochain rassemblement :