Arc’Ensemble 2021 : de nouvelles dispositions pour le rassemblement du 28 août

Mise à jour du 24 août 2021 :

Du fait de la situation sanitaire, les rendez vous du matin sont annulés et le passe sanitaire sera demandé à l’entrée (voir ce que ce passe recouvre  « Pass sanitaire » : toutes les réponses à vos questions | Gouvernement.fr »

L’accueil se fera  à partir de 12h à la paroisse saint Martin de Bonneuil . Deux lieux d’accueil sont prévus :

• Quai de Rancy : accueil 12h à 16h
  • Paroisse 3 rue de l’église  de 12h à 14h

Au programme (cliquez ici pour le programme détaillé)

• Pique-nique (repas tiré du sac)
  • Scène ouverte
  • Animations et ateliers
  • Célébration de la  Parole , présidée par notre Evêque Dominique Blanchet (couleur liturgique blanc)

Venez et vous verrez, nous vous attendons

Quelques nouvelles d’Arc’Ensemble 2021

Créteil, le 1er août 2021

Tout d’abord, il a été décidé, en accord avec notre évêque, Mgr Dominique Blanchet, du maintien du rassemblement diocésain Arc’Ensemble le samedi 28 août 2021.

C’est une occasion de se retrouver après cette année morose  pour  vivre ensemble un temps fraternel même si  les contraintes à prendre en compte compliquent l’organisation de ce rassemblement.

La situation sanitaire oblige à prendre de nouvelles dispositions pour la tenue du rassemblement (modifiant le projet initial) :

•  Les  points de rencontre prévus le matin ne pourront se tenir, cela supposerait d’avoir l’accord de la préfecture et de s’assurer que sur chaque lieu chaque personne présente dispose du pass sanitaire.
  • Il faudra donc  se rendre directement sur le lieu du rassemblement à partir de 12h où nous pourront pique-niquer (repas tiré du sac) tous ensemble sur le terrain.
  • Le passe sanitaire sera demandé à l’entrée pour les adultes,  si pour certains cela pose problème pour des raisons médicales , merci de le signaler.
  • Les gestes barrière seront appliqués : gel et port du masque obligatoire  pour les adultes

Ces informations sont à communiquer  dans vos réseaux et auprès des personnes qui ont prévu de venir . D’autres informations seront  données  la dernière semaine d’aout.

Par ailleurs,  l’équipe pilote  recherche des bénévoles pour vérifier le passe sanitaire  et d’autres pour  aider à la logistique : Préparation des lieux ,  assurer une présence sanitaire ….

Espérant que ce  rassemblement  puisse se dérouler, nous comptons sur vous pour motiver, soutenir, accompagner, mobiliser. Soyons « une Eglise en sortie » comme nous y invite le pape François.

Pour toute question ou proposition : contact : sylviane.guenard@eveche-creteil.cef.fr

« Que notre cœur s’ouvre, pour forger des liens d’unité, des projets communs, des espérances partagées » ( Pape François , Fratelli tutti)

Sylviane Guenard, déléguée diocésaine à la pastorale des quartiers populaires

sylviane.guenard@eveche-creteil.cef.fr