Arc Ensemble 2023 le 29 mai sur le thème  » Vivons ensemble la fraternité »

Arc’ Ensemble 2023 se prépare, il est prévu le lundi 29 mai, lundi de pentecôte sous le thème « Vivons ensemble la fraternité » ; La fraternité est le trésor qui nous fait humains. Quelles que soient nos convictions, citoyennes, religieuses, croyantes ou athées, il est vital de participer à ce que ces relations apportent du bon, du bien et de la joie.

La fraternité est une aventure à mener avec espérance, sans se décourager et toujours en remettant l’ouvrage sur le métier. La fraternité ouvre des chemins, des chemins qui relient, des chemins qui mènent vers l’autre, des chemins qui permettent la rencontre.

Ce rassemblement est porté conjointement par la pastorale des quartiers populaires et  par  l’équipe du doyenné Créteil/ Bonneuil sur Marne avec des  membres  des  différentes paroisses qui  participent à la préparation et à l’organisation de ce rendez vous.  Il s’adresse à tous et pour tous les âges.

Arc Ensemble 20222708 ©Sylviane GUENARD_160107

Deux temps sont prévus cette année :

Le matin les paroisses du doyenné accueilleront  des personnes ou des groupes  constitués ou à constituer venant d’autres paroisses, de mouvements,  de quartiers  (Des précisions seront communiquées pour l’organisation de ce temps, le contenu ainsi que les modalités  pratiques pour  s’inscrire) pour vivre un  temps de partage, un temps de rencontres, de témoignages    entre communautés , entre villes, entre quartiers , y compris en associant d’autres  personnes de religions différentes .

Et   l’après midi ,  tous   se retrouveront sur un lieu de rassemblement  unique ( celui-ci  sera précisé ultérieurement )  pour vivre ensemble la fraternité qui se déclinera à travers les ateliers , les animations,  la présentation du livret « J’écris ton nom fraternité » et se clôturera par une  célébration de la  Parole  présidée par notre Evêque.

Dès à présent, notez la date, constituez un groupe, invitez. Nous vous attendons nombreux.

Contacts :

Pastorale des quartiers populaires : sylviane.guenard@eveche-creteil.cef.fr   tel 0684145064

Pour le doyenné Créteil Bonneuil   marc.lulle@gmail.com