Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2022

Article mis à jour le lundi 17 janvier 2022 à 10h

Le groupe interconfessionnel du Val-de-Marne et la communauté de l’Église protestante unie de France à Saint-Maur-des-Fossés invitent les chrétiens du Val-de-Marne à prier tous ensemble pour l’Unité dans une célébration oecuménique.

Dimanche 23 janvier à 16h au Temple de Saint-Maur-des-Fossés

42 avenue Joffre – 94100

A Vincennes :

Échange de chaire entre le pasteur Jean Dietz, du temple protestant qui se rendra a N.D de Vincennes le 30 janvier et Marc Dumoulin, curé à Notre-Dame, qui se rendra au Temple le 23 janvier.

A Cachan :

A Champigny :

Prière au Temple (80 Bd Gabriel Péri 94500 Champigny) avec les protestants, orthodoxes roumains et catholiques vendredi 21 janvier à 19h.

Hors diocèse

L’Association Chrétiens ensemble, qui regroupe des catholiques, des protestants et des orthodoxes du sud des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, organise une célébration ouverte à tous le jeudi 20 janvier à 20h30 à l’église Ste Bathilde de Chatenay-Malabry (43 av du Plessis, RER Robinson (pour plus d’informations sur l’association : http://www.chretiensensemble.com).

Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2,2)

C’est au Conseil des Églises du Moyen-Orient qu’il a été demandé de choisir et d’élaborer le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022.

Ce thème pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens a été choisi par les Chrétiens d’Orient.  Conscients que le monde partage une grande partie de leurs souffrances et de leurs difficultés et aspire à trouver la lumière qui leur montrera la voie vers le Sauveur, lui qui sait comment surmonter les ténèbres.

Histoire de la Semaine de prière

La semaine de prière commence le 18 janvier (fête de la Chaire de Pierre à Rome) et prend fin le 25 janvier (fête de la conversion de Saint-Paul). Cette octave est dédiée à la semaine de prière des chrétiens depuis 1908.

Les chrétiens de diverses confessions sont un don les uns pour les autres.

Téléchargez ici le communiqué de presse de la conférence des évêques de France

Matériel à télécharger