Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2023 – Propositions dans le diocèse de Créteil

Les chrétiens du Minnesota (États-Unis) ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023  : « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » Ésaïe 1,17

Fête de l’Unité des Chrétiens

avec Glorious samedi 21 janvier à 20h30 à l’Espace Grand Paris à Créteil.

Sur réservation

Propositions des doyennés et des paroisses

Jeudi 19 janvier

• Le Kremlin-Bicêtre : Célébration œcuménique.Eglise de la Sainte Famille, 36bis rue Danton au Kremlin-Bicêtre. A 19h30.
  • Choisy-le-Roi – Thiais – Vitry : Temps de prière œcuménique.Eglise St Paul, 93 rue Anselme Rondenay à Vitry. A 20h
  • Ivry-sur-Seine : Prière pour l’Unité, nourrie des chants de Taizé. Eglise Notre-Dame de l’Espérance, 13 rue Paul Bert à Ivry. A 20h

Vendredi 20 janvier à 19h

• Champigny-sur-Marne : Temps de prière oecuménique Prière des vêpres à l’invitation de la paroisse orthodoxe de la Sainte Rencontre du Seigneur. Chapelle Sainte-Jeanne de France – 44 rue d’Alsace-Lorraine – Champigny-sur-Marne.
  • Saint-Maur-des-Fossés – Joinville-le-Pont : Soirée Rencontre et Prière œcuménique .« Apprenez à faire le bien, recherchez la Justice » Is 1, 17. Salle paroissiale Ste Marie aux Fleurs, 20 rue Alsace Lorraine à St Maur.
  • Sucy Noiseau – Limeil – Boissy – Vallée du Réveillon : Veillée œcuménique. Temps de prière et repas partagé. Temple protestant, 4 rue Mercière, Boissy-st-Léger.

Mardi 24 janvier à 19h

• Saint Maur : Café Théophile œcuménique . « Qui  peut décider de ma mort » Présentation par le père Firmin Nyonemeye et le pasteur Jean-Pierre Zang.  Café Central parc, 42 rue du Four à St Maur.