Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2021

« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance »

(Jean 15, 1-17)

La Célébration en Val de Marne du dimanche 24 janvier 2021 est reportée à une date ultérieure.

Elle sera animée par une équipe réunie autour de l’Église protestante unie de SaintMaur-des-Fossés et en lien avec le cheminement de prière élaboré par la Communauté monastique de Grandchamp (Areuse, Suisse) qui rassemble des sœurs de différentes Églises et de divers pays.

Le thème choisi « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15, 1-17) exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Eglise et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

*Les circonstances actuelles ne permettent pas, en effet, d’envisager une participation en présentiel. Les modalités de connexion seront précisées sur le site du diocèse et dans le prochain DI.

Le père Emmanuel Gougaud, Directeur du Service national pour l'unité des chrétiens à la Conférence des évêques de France présente la semaine de prière 2021

Pour en savoir plus :

semainedepriere.unitedeschretiens.fr