Annuaire diocésain

Vocations

Le service des vocations s’adresse à tous les jeunes et leur famille qui s’interrogent sur les vocations religieuses et sacerdotales et aux priants qui les soutiennent.

Sa mission :

• Accueillir ceux qui veulent réfléchir à un engagement dans la vie consacrée ou dans le ministère sacerdotal.
  • Accompagner les jeunes séminaristes durant leur formation.
  • Animer dans le diocèse la prière et la réflexion sur les vocations
  • Proposer des évènements autour des vocations : messes, neuvaines, veillées de prière, …
  • Soutenir et encourager la prière pour les vocations notamment par  le Monastère Invisible  ; qui rassemble tous ceux qui ont pris l’engagement de prier pour les vocations religieuses ou sacerdotales.

Père Joachim NGUYEN : joachimnguyen007@gmail.com

Soeur Marie de l’Annonciation : smannonciation@gmail.com

Des propositions pour discerner son appel

THEOPHILE

» Tu seras un bon serviteur du Christ Jésus, nourri des paroles de la foi »

1 Th 4,6

• Pour des lycéens qui se posent la question d’être prêtre.
  • Six rencontres dans l’année avec un prêtre

Père Cédric KUNTZ, cedric.kuntz@gmx.fr / 06 15 84 54 93

MAGNIFICAT

» Jésus est la vraie vie, à vivre »

Mère Teresa

• Pour les jeunes femmes qui s’interrogent sur la vie consacrée. Partager la Parole et rencontrer des témoins, cheminer avec d’autres jeunes femmes, Se mettre à l’écoute du Seigneur

Soeur Marie de l’Annonciation : smannonciation@gmail.com

GROUPE PIERRE ET PAUL

» Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie »

Jn 14,6a

• Un parcours de discernement des vocations sacerdotales pour les jeunes hommes à partir de 18 ans.
  • Des soirées à thème à la Maison des serviteurs de la Parole, une journée de récollection, un week-end de retraite.

Père Joachim NGUYEN, joachimnguyen007@gmail.com / 06 20 88 71 50

MAISON DES SERVITEURS DE LA PAROLE

« Par sa parole, Dieu nous dit ce qu’il est et ce qu’il veut ; il le dit pour toujours, il le dit pour chaque jour. »

M. Delbrêl dans Joie de Croire,6

• Pour des jeunes de 18 à 30 ans, il est proposé de vivre une année communautaire pour se poser, approfondir la parole de Dieu et s’initier à la prière tout en poursuivant son travail d’étudiant ou de jeune professionnel.

Père Joachim NGUYEN, joachimnguyen007@gmail.com / 06 20 88 71 50