Le Parcours Zachée

Le Parcours Zachée s'inscrit directement dans l'application du Décret Synodal n°28 demandant des formations à la doctrine sociale de l'Eglise.

Il s'agit de la mise en oeuvre de la doctrine sociale de l'Eglise dans notre vie quotidienne : un programme de découverte et de mise en place de l'unité qui existe entre la foi chrétienne et notre vie de tous les jours par le biais d'enseignements, de partages et d'exercices d'application.

Afin de répondre à toutes les questions et de lancer plusieurs Parcours Zachée sur le diocèse à la rentrée prochaine, nous organisons une présentation du Parcours Zachée, le mercredi 19 septembre 2018 à 20h dans l'une des salles de formation du diocèse à l'église St Pierre du Lac,  28 avenue François Mitterand à Créteil.

Contacts :

• Laurence Paris : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

parsours zachee diocese creteil

Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique

Couv retrouver le sens du politique 2016Déclaration de la CEF

Le 14 octobre dernier, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publiait la déclaration : Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ».

François Fayol, diacre, a été chargé par Monseigneur Michel Santier de la création du pôle Société au sein du Service Famille et Société.
A sa demande veuillez trouver trois documents joints :

Comme François Fayol l’écrit à juste titre dans sa présentation, le texte du Conseil permanent est un bon outil pour oser une Église de la rencontre et du dialogue, afin que notre Église se fasse conversation et donne des mains à l’Évangile... C’est pourquoi notre évêque nous invite à le lire, à le faire lire et à ouvrir le débat à son sujet.

Dans les semaines qui nous séparent encore des élections à venir, à nous de voir comment nous pouvons réagir à cette proposition !

Si vous prévoyez d’organiser des événements autour de ce texte, n’hésitez-pas à demander à François Fayol (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) de vous aider à monter vos projets.
Fraternellement,

H.-J. Gagey