Samedi 8 décembre 2018, 9h00 à 12h30 : Formation Logement et dignité de la personne humaine

Une formation diocésaine accessible à tous,

TÉLÉCHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION

Objectifs :

Lors du bilan des rencontres et du parcours de formation 2018 Découvrir la pensée sociale de l’Église, les participants ont souhaité approfondir leurs connaissances sur des thèmes d’actualité.

Dans ce cadre, nous vous proposons ainsi de réfléchir et d’échanger sur « Logement et dignité de la personne humaine ».

Intervenants :

• Père Jean Luc Védrine (vicaire épiscopal) : « Le logement, qu’en dit l’Église ».
  • Eliane Lecoq-Bercaru (Inspectrice générale de l’administration du développement durable) : « Contexte et enjeu du logement au niveau national ».
  • Brigitte Tironneau (Adjointe au maire à Fresnes) : « Le logement, une question politique en Val-de-Marne ».
  • Gérard Vauléon (ancien président de SNL Val-de-Marne) : « L’accompagnement à la lumière du Christ, témoignage d’accueil et de fraternité ».

Calendrier :

• Samedi 8 décembre 2018 de 9h à 12h30. À partir de 12h30, les participants pourront continuer d’échanger autour du repas tiré du sac et partagé.

Inscription :

TÉLÉCHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION

La fiche d’inscription devra parvenir à :
Evêché de Créteil - Famille & Société
2, av. Pasteur Vallery-Radot-94000 Créteil

Venir avec son pique-nique. Café, boissons chaudes, et vin sont fournis

Pour tous renseignements complémentaires s’adresser à :
Anne Bladek, service Famille & Société :
Lieu de formation
Évêché de Créteil, salle Patrick Pottrain