Du 8 au 10 novembre 2019 : XIème rassemblement des Ancolies à Lourdes

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un an aura lieu le XIème rassemblement des Ancolies à Lourdes, du vendredi soir 8 au dimanche 10 novembre 2019.

ANCOLI est l’Association Nationale des ChOrales LIturgiques ; Elle a pour objet de promouvoir le chant liturgique au service de l'assemblée, dans l'esprit de la réforme conciliaire de Vatican II en lien avec l'Église de France, en favorisant l'exécution, l'enseignement et le développement du chant choral sous toutes ses formes.

La commission de musique liturgique souhaite au sein de notre diocèse former un groupe de choristes le plus important possible qui aura la joie de chanter le temps d’un week-end dans la plus grande chorale liturgique de France rassemblant plus de 6000 choristes dans le Sanctuaire Marial de Lourdes. C’est pourquoi j’ai accepté d’être le correspondant ANCOLI pour cet évènement.

Je vous invite à diffuser largement cette information au sein de votre paroisse : responsables liturgiques, chefs de chœur, choristes, animateurs...

Aujourd’hui nous sommes au niveau de l’annonce ; bien sûr, d’autres informations suivront (l’aspect financier, les modalités d’inscriptions, les répétitions ....), je ne manquerai pas de vous les diffuser. Mais dès à présent je serai heureux de connaître les choristes intéressés à participer à ce rassemblement, et les chefs de chœur qui motiveront et entraîneront leurs choristes.

Vous trouverez en pièces jointes le bulletin d’information N°1 et l’affiche.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Bien fraternellement

Dominique AUBERT
Délégué diocésain à la musique liturgique