Retour sur les pèlerinages des servants de messe à Chartres et à Neuilly sur Seine, le 06 mai 2018

CHARTRES

IMG 0575

Photographie prise à Chartres, à l'occasion du pèlerinage des servants d'autel de Créteil avec notre évêque à Chartres le 06 mai 2018

NEUILLY-SUR-SEINE

20 enfants dont 16 servants d'autel de Ste Marie de Champigny-sur-Marne accompagnés de quelques parents, de père Akaml, du séminariste Guilaume et de moi avons été en pèlérinage ce dimanche 6 mai 2018 dans 2 sanctuaires mariales:

Servants dautel champigny 111

Nous avons été d'abord à Notre Dame de Bonne Délivrance à Neuilly Sur Seine chez le soeurs hospitalières de St Thomas de Villeneuve où nous avons participé à la messe puis après un pique-nique joyeux sous le soleil, avons échangé avec une des religieuses (soeur Giselle) sur sa vocation.

Servants dautel champigny 22

Puis avons emmené avec nous les prières que les paroissiens nous ont confié à la Vierge Marie.

Enfin, nous avons poursuivi notre chemin à Notre Dame de la Présence de Dieu à Paris où nous avons adoré le Seigneur avec la congrégation religieuse des petites soeurs de Bethléem. Jamais avions vu une hostie aussi géante. Puis, nous avons participé à l'office des vêpres .

Ce fût, un sacré dimanche d'amour avec Dieu, comme nous avons entendu à la messe du matin :

Demeurez dans mon amour dit Jésus. Le Pape François explique : « Nous avons souvent dit que Dieu habite en nous, mais il est mieux de dire que nous habitons en lui, qu'il nous permet de vivre dans sa lumière et dans son amour » (Cf. Gaudete et exsultate, n. 51). Nous avons vécu en vérité le mystère de l'amitié divine qui est celui d'un accueil mutuel, réciproque entre nous sous le regard de la Vierge Marie et de Jésus par qui Dieu nous appelle, nous attend, nous accueille et nous ne le dérangeons jamais. ainsi, nous pouvons dire avec toute l'Eglise, Dieu a du temps pour moi ; il me laisse libre et ne me retient pas ; il ne se trompe pas. Il est une source infinie de joie.

Tommy