Maison de Madeleine Delbrêl

Logo md diocese creteil

Avec ce logo, nous vous annonçons que la maison de Madeleine Delbrêl, au 11 rue Raspail à Ivry-sur-Seine, entre en chantier car le permis de construire vient de nous être accordé !

Depuis deux ans une équipe composée d’architectes-scénographes, des Amis de Madeleine, des représentants du diocèse de Créteil, du secteur pastoral et de la ville d’Ivry-sur-Seine réfléchissent ensemble à sa rénovation.

Cette équipe ne prépare pas une maison-musée où seraient présentées sous vitrine la vie et la pensée de Madeleine et de ses équipières au siècle dernier... Elle prépare un cheminement dans la maison, le jardin et jusqu’à l’ancien atelier reconstruit... cheminement de découverte et de résonance personnelle de la figure de sainteté de Madeleine !

Bientôt, vous pourrez consulter l’avancement des travaux sur le site internet dédié, ... à suivre.