Logo DIOCESE
Semaine Sainte bandeau DI

Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !

Message vidéo de Mgr Blanchet pour Pâques

Pâques V2
Un message vidéo de notre évêque, Mgr Dominique Blanchet, à découvrir chaque jour du Jeudi Saint jusqu'à Pâques.

"Ce matin de Pâques, c'est l'heureuse surprise qui résonne, l'heureuse surprise de la résurrection de Jésus.
Oui Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !"
Regarder la vidéo ici

Méditation de Pâques du Père Jules Mapela

empty-tomb-3326100_640
Voir, Croire, Témoigner dans la fraternité L’attitude des personnages de cet évangile est caractérisée par ce que le Pape François qualifie de « fraternité gratuite » (F.T, 140). À la source de cette fraternité, se trouve une femme : Marie-Madeleine. Elle découvre et porte la nouvelle « du tombeau vide » aux apôtres (20,1-2) et devient la messagère (20,17-18).
En lire plus

Vidéo : Alléluia ! Christ est ressuscité

Capture vidéo Alléluia
Souvenez-vous : l'an dernier, en trois jours, les diocésains de Créteil avaient exprimé par des mots, gestes, dessins, chants et danses, leurs Alléluias teintés des joies et des peines d'une Semaine Sainte pas comme les autres.
Regarder la vidéo ici

Pâques avec les enfants

Pâques
Des activités à faire en famille ici