Préparation à la Confirmation pour les jeunes porteurs de handicap.

Rentrée en janvier 2018 d’un groupe de préparation à la confirmation avec une pédagogie adaptée.
Certains jeunes, du fait de leur handicap ou de troubles du comportement ne peuvent pas rejoindre les groupes de préparation à la confirmation de leurs paroisses, aumôneries ou établissements scolaires.
Pour ne pas les laisser « au bord du chemin », parce que, comme tout chrétien, ils sont appelés à vivre et témoigner animés par l’Esprit-Saint avec leurs capacités et leurs richesses propres.
Cette année, l’équipe invite les jeunes porteurs de handicap à des rencontres de préparation et une célébration de la confirmation spécifique pour eux et avec les autres.

Pour qui ?

Tous les jeunes (ados, jeunes adultes) ayant besoin, du fait de leur handicap, d’un cadre et d’une pédagogie catéchétique adaptés pour cheminer. Car toute personne peut, si elle le souhaite être catéchisée et recevoir les sacrements.
La foi est un don de Dieu.

Quand ?

Les confirmations seront célébrées le dimanche 27 mai 2018

Où ?

A la cathédrale Notre-Dame de Créteil

Quand et où s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes en ce moment ! nous vous invitons à une rencontre de découverte et d’information le samedi 20 janvier à 15h au relais St Pierre 33, avenue du Général Billotte 94000 CRETEIL.

Comment se préparer ?

En mettant en œuvre la pédagogie des 5 sens (très concrète) lors de différentes rencontres.

Contacts :
Céline Besnard, 01 45 17 22 79 - 06 63 45 74 34 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christian Lageron, 06 64 40 55 18 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.