Annuaire diocésain

Catéchèse des enfants

« Catéchèse » en grec signifie « faire résonner », « faire écho à la Parole de Dieu » : la catéchèse est une initiation à toute la vie chrétienne, pour marcher à la suite du Christ. La catéchèse peut être proposée aujourd’hui à tout âge : on n’a jamais fini d’être catéchisé.

Contact

Carine CLOIX, responsable du service de la catéchèse : catechese@eveche-creteil.cef.fr / 01 45 17 24 36

Pierre-Vincent RUTHY, secrétaire du service : secretariat.catechese@eveche-creteil.cef.fr / 01 45 17 24 39

Journée mondiale de l'enfance - Rome 25 et 26 mai 2024

_Y7A0275

Chers enfants, votre première Journée mondiale, qui aura lieu à Rome les 25 et 26 mai de cette année, approche à grands pas. C’est pourquoi j’ai pensé à vous envoyer un message. Je suis heureux que vous puissiez le lire et Je remercie tous ceux qui sont chargés de vous le transmettre.

Je veux parler à chacun de vous, chers enfants, car, comme nous l’enseigne la Bible, et comme Jésus l’a si souvent montré, « vous êtes précieux » aux yeux de Dieu (Is 43). :4).

Documents catéchétiques

Promesse de Dieu