Animation spirituelle

L’équipe de l’animation spirituelle est au service des paroisses. Elle organise et anime les semaines paroissiales de prière accompagnée et des chemins de prière. Elle répond aussi aux demandes d’accompagnement personnel.

Le service diocésain d’animation spirituelle vous propose :

Semaines paroissiales de prière accompagnée et chemins de prière.

• Depuis 2009, dans le diocèse de Créteil
  • 40 paroisses ont proposé cette « expérience de prière » avec la Parole de Dieu
  • 1340 personnes ont participé à des semaines de prière accompagnée (SPPA, sur une semaine) ou des chemins de prière (CDP, formule étalée sur 2 ou 3 semaines)
  • 55 accompagnateurs/accompagnatrices sont formé/e /s et disponibles pour faire vivre ces propositions

Accompagnement spirituel personnel dans la durée.

• Chaque année, plusieurs dizaines de personnes demandent un accompagnement spirituel :le service diocésain met en relation les personnes qui le demandent avec des personnes formées à l’accompagnement spirituel .
  • Depuis 2015, des sessions de formation sont organisées et 35 personnes ( laïcs, religieux/ses et prêtres)  ont été formées

Autres propositions

• Proposition de retraite, dans le diocèse de Créteil ou hors diocèse

Contact