Évangélisation

«Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit» (Matthieu 28, 19)

Depuis les premiers temps de l’Eglise, les chrétiens ont pour mission de répondre à cette injonction du Christ de témoigner de Sa Bonne Nouvelle et de la propager dans le monde entier. Évangéliser, c’est favoriser une rencontre personnelle avec le Christ et pour cela, proclamer la Bonne Nouvelle capable de changer la vie de ceux qui l’annonce et de ceux qui reçoivent l’annonce. Et c’est l’affaire de tous les baptisés !

A chaque époque, les baptisés ont trouvé des réponses adaptées pour annoncer l’Evangile à tous avec la force de l’Esprit Saint. Toute activité de l’Eglise est donc orientée par cette invitation à proposer la foi dans notre société, à proposer la réponse de l’Evangile et du Christ en réponse aux questions existentielles des femmes et des hommes de notre temps.

En effet, de nombreuses personnes ne considèrent plus l’Evangile et l’Eglise qui le proclame comme une ressource pour vivre aujourd’hui. C’est la créativité des baptisés, dans le souffle de l’Esprit de Pentecôte, qui permet de renouveler cette annonce !