Madeleine Delbrêl

Madeleine, est de notre temps. Elle a vécu l’évangélisation dans la rencontre et le dialogue avec la société et notamment avec les communistes d’Ivry-sur-Seine. Elle nous a montré combien dans l’acte d’évangéliser, l’annonce de l’Evangile de Jésus-Christ et l’engagement dans le service des frères sont indissociables. Cette grande figure spirituelle est ancrée dans l’histoire de notre diocèse. Son témoignage continue et continuera d’éclairer notre présence de baptisés au cœur d’un monde marqué par l’incroyance. Elle est une « balise » pour les chrétiens du Val-de-Marne, mais aussi pour les chrétiens du monde entier.

Mgr Michel SANTIER, évêque de Créteil

Mieux connaître Madeleine Delbrêl artiste, assistante sociale et mystique

Une conférence à 3 voix le samedi 12 octobre pour découvrir Madeleine Delbrêl, figure incontournable du diocèse de Créteil.