Annuaire diocésain

Madeleine Delbrêl

Madeleine, est de notre temps. Elle a vécu l’évangélisation dans la rencontre et le dialogue avec la société et notamment avec les communistes d’Ivry-sur-Seine. Elle nous a montré combien dans l’acte d’évangéliser, l’annonce de l’Evangile de Jésus-Christ et l’engagement dans le service des frères sont indissociables. Cette grande figure spirituelle est ancrée dans l’histoire de notre diocèse. Son témoignage continue et continuera d’éclairer notre présence de baptisés au cœur d’un monde marqué par l’incroyance. Elle est une « balise » pour les chrétiens du Val-de-Marne, mais aussi pour les chrétiens du monde entier.

Mgr Michel SANTIER, évêque de Créteil

Les actualités liées à Madeleine Delbrêl

Le Jour du Seigneur : L’Avent au féminin avec Madeleine Delbrêl, le dimanche 6 décembre

Pour l’Avent, Le Jour du Seigneur consacre une série inédite sur quatre femmes dans l’Église. Le deuxième volet sera dédié à Madeleine Delbrêl dimanche 6...