Cathédrale

La cathédrale qui rassemble le Peuple de Dieu est le signe de la riche diversité des engagements des chrétiens dans la Cité. Considérée comme l’église-mère du diocèse, elle est l’église de l’Evêque. Elle est le coeur de la vie liturgique de l’Eglise diocésaine. L’évêque y préside les grandes célébrations liturgiques du diocèse, concélébrées avec l’ensemble des prêtres et les ordinations.
C’est aussi l’église de tous, où chacun peut venir pour vivre un moment de communion avec Dieu.

Le monde change et, avec lui, la place de notre Eglise dans nos vies. Dans un département comme le nôtre, jeune, dynamique, multiculturel et multi-confessionnel, il nous faut être plus présents au monde, plus ouverts pour le monde présent.

Mgr Michel SANTIER, évêque de Créteil

La cathédrale du 21ème siècle