secteur-12-ablon-orly-villeneuve-le-roi

Accueil

Bienvenue, amis visiteurs!

Les Catholiques du secteur sont heureux de vous accueillir sur ce mini-site. Ils vous proposent ici des informations locales et des contacts possibles, mais aimeraient plus encore vous entraîner avec eux à la découverte de la vie selon l’Evangile. Comme dans beaucoup de départements français, le diocèse de Créteil et le département du Val-de-Marne couvrent le même territoire. ll y a 18 secteurs pastoraux dans le diocèse de Créteil, regroupant 82 paroisses. Tout en conservant leur autonomie, nos paroisses font partie du secteur pastoral n°12 : OVA (Orly, Villeneuve-le-Roi, Ablon-sur-Seine).

denier mission impossible 01234

 

 URGENCE DENIER 2017

 A ce jour, il manque 50% du montant attendu au Denier de l'Eglise pour terminer l'année 2017 au même niveau que 2016! Le Conseil Economique Paroissial est inquiet pour les comptes qui seront déficitaires, malgré nos efforts constants pour réduire nos charges au minimum.

 Beaucoup de ceux qui participent à la vie de l’Eglise lors de grandes fêtes et les principales étapes de sa vie n’ont pas forcément conscience que c’est toute l’année que l’Eglise doit vivre, notamment matériellement. Elle a besoin aussi de nous et pas seulement quand on en a besoin. Ceux qui participent régulièrement à sa vie l’expriment souvent avec générosité, en temps, en disponibilité, en réunion, par des dons. Mais est-ce à la hauteur de mon attachement ?

 Vint alors pour nous la question : le pourcentage de don (sur nos revenus après déduction des charges) est-il représentatif de la place et de l’importance qu’a l’Eglise pour moi ? Quelle conclusion puis-je en tirer ? Nous ne sommes sûrement pas les derniers à faire la découverte de ce décalage. Sans culpabiliser, nous pouvons en parler autour de nous et aider d’autres à en prendre conscience. Sans compter peut-être le retard à rattraper…

Des missions, des hommes, des moyens. Toute l’année, votre paroisse est à votre service... Sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent, des moyens matériels sont déployés.

Ces missions gratuites ont un coût. Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et formation des bénévoles, les charges des différents locaux. Votre don, un geste nécessaire pour votre communauté paroissiale

 

Secteur et paroisses 

Le Père Etienne Kabasélé est responsable de secteur.
                                            etienne-zoom

41, rue des Tilleuls - 94290 Villeneuve-le-Roi.
Tél: 01 45 97 41 59                              

e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.?subject=e-mail%3A%20&body=.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les prêtres du secteur:

P. Yves CHALVET  (O.M.I) vicaire

Appt 1145 - 18, square La Pérouse - 94310 Orly

tél: 06 37 99 99 27              

e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."> P. Robert ANTHONYPILLAI  (O.M.I.) vicaire.

Appt 1145 - 18, square La Pérouse - 94310 Orly

tél: 06 60 08 12 49

e-mail:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

P. Dominique NDJOKO BWATU (O.M.I.) curé in solidum du secteur, responsable des paroisses d'Orly

18, square La Pérouse 94310 Orly

tél: 06 47 28 63 49

e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

P. Alexandre SEMAYEV curé in solidum du secteur, responsable paroisse Ablon.

Il est membre de l'EPS, responsable de la pastorale des jeunes du secteur.

2, rue de l'Eglise 94480 Ablon-sur-Seine
tél: 07 54 05 40 67

e-mail: alexandresemayev@yahoo.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ABLON. Paroisse Notre-Dame de l'Assomption.
2, rue de l'Eglise 94480 Ablon-sur-Seine
tél: 01 45 97 08 91                                                   

e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


ORLY. Paroisse Saint-Germain de Paris.
Place
du Mal Leclerc 94310 Orly
tél: 01 48 53 43 65                                                   

e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 
ORLY. Paroisse Saint-Martin.
2, rue Vasco de Gama 94600 Choisy-le-Roi

tél:01 48 52 33 90       

 
VILLENEUVE-LE-ROI. Paroisse Saint-Pierre.
41, rue des Tilleuls 94290 Villeneuve-le-Roi
tél: 01 45 97 41 59                                                   

e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Pour joindre le webmaster du mini-site du secteur 12:

e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

QUELQUES INFORMATIONS SUR L'ACTUALITE DE NOS PAROISSES en un clic

FEUILLE MENSUELLE

JOURNAL RENCONTRES

BAPTEME PETITS ENFANTS

CATECHUMENAT

PREPARATION MARIAGE

OSEZ LA BIBLE

CR ASSEMBLEE SYNODALE 22 MAI

ORIENTATIONS SYNODALES

ATELIER-CHANTS

Concert ND de lourdes

 

Aujourd'hui, je participe !

Toute aide est bienvenue pour accompagner notre paroisse. Chacun avec ses qualités, selon ses compétences et sa disponibilité peut prendre part à la vie de l'Eglise, corps vivant du Christ.

Si vous avez un peu de temps, régulièrement ou très ponctuellement, vous pouvez participer à la cathéchèse, exécuter des petits travaux d'entretien ou de rafraichissement, distribuer sur quelques rues notre journal trimestriel, animer un groupe de prière ou Maison d'Evangile, etc...

Pourquoi pas tout simplement proposer du covoiturage à un voisin non véhiculé pour assister à la messe, ou témoigner de ce que le Christ vous apporte.

Enfin toute participation au Denier de l'Eglise contribue à pérénniser la vie de la paroisse. Pensez à la déduction fiscale. Bénéficiez de déduction attractive, grâce au reçu fiscal qui vous sera adressé : votre don au Denier est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Pour un entrepreneur soumis au BIC ou une société, vous pouvez déduire 60 % dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires.

Lancez vous et faites vous connaître auprès de votre prêtre ou d'un paroissien engagé, vous serez accompagné, entouré et formé.

Corinthiens 2 - 7 "Mais ce trésor, nous le portons dans des vases faits d’argile, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité."

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer