secteur-12-ablon-orly-villeneuve-le-roi

Bienvenue, amis visiteurs!

Les Catholiques du secteur sont heureux de vous accueillir sur ce mini-site. Ils vous proposent ici des informations locales et des contacts possibles, mais aimeraient plus encore vous entraîner avec eux à la découverte de la vie selon l’Evangile. Comme dans beaucoup de départements français, le diocèse de Créteil et le département du Val-de-Marne couvrent le même territoire. ll y a 18 secteurs pastoraux dans le diocèse de Créteil, regroupant 82 paroisses. Tout en conservant leur autonomie, nos paroisses font partie du secteur pastoral n°12 : OVA (Orly, Villeneuve-le-Roi, Ablon-sur-Seine).

Secteur et paroisses

Le Père Etienne Kabasélé est responsable de secteur.
                                            etienne-zoom

41, rue des Tilleuls - 94290 Villeneuve-le-Roi.
Tél: 01 45 97 41 59

e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.?subject=e-mail%3A%20&body=.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les prêtres du secteur:

P. Yves CHALVET  (O.M.I) vicaire

Appt 1145 - 18, square La Pérouse - 94310 Orly

tél: 06 37 99 99 27

P. Robert ANTHONYPILLAI  (O.M.I.) vicaire.

Appt 1145 - 18, square La Pérouse - 94310 Orly

tél: 06 60 08 12 49

P. Dominique NDJOKO BWATU (O.M.I.) curé in solidum du secteur, responsable des paroisses d'Orly

18, square La Pérouse 94310 Orly

tél: 06 47 28 63 49

P. Alexandre SEMAYEV curé in solidum du secteur, responsable paroisse Ablon.

Il est membre de l'EPS, responsable de la pastorale des jeunes du secteur.

2, rue de l'Eglise 94480 Ablon-sur-Seine
tél: 07 54 05 40 67

ABLON. Paroisse Notre-Dame de l'Assomption.
2, rue de l'Eglise 94480 Ablon-sur-Seine
tél: 01 45 97 08 91

ORLY. Paroisse Saint-Germain de Paris.
Place
du Mal Leclerc 94310 Orly
tél: 01 48 53 43 65

ORLY. Paroisse Saint-Martin.
2, rue Vasco de Gama 94600 Choisy-le-Roi

tél:01 48 52 33 90

VILLENEUVE-LE-ROI. Paroisse Saint-Pierre.
41, rue des Tilleuls 94290 Villeneuve-le-Roi
tél: 01 45 97 41 59

Pour joindre le webmaster du mini-site du secteur 12:

QUELQUES INFORMATIONS SUR L'ACTUALITE DE NOS PAROISSES en un clic

FEUILLE MENSUELLE

JOURNAL RENCONTRES

Feuille de route du CAREME 2018

OSEZ LA BIBLE

ATELIER-CHANTS

Informations pratiques pour se prépararer à un sacrement

BAPTEME DES PETITS ENFANTS

CATECHUMENAT

PREPARATION AU MARIAGE

Aujourd'hui, je participe !

Toute aide est bienvenue pour accompagner notre paroisse. Chacun avec ses qualités, selon ses compétences et sa disponibilité peut prendre part à la vie de l'Eglise, corps vivant du Christ.

Si vous avez un peu de temps, régulièrement ou très ponctuellement, vous pouvez participer à la cathéchèse, exécuter des petits travaux d'entretien ou de rafraichissement, distribuer sur quelques rues notre journal trimestriel, animer un groupe de prière ou Maison d'Evangile, etc...

Pourquoi pas tout simplement proposer du covoiturage à un voisin non véhiculé pour assister à la messe, ou témoigner de ce que le Christ vous apporte.

Enfin toute participation au Denier de l'Eglise contribue à pérénniser la vie de la paroisse. Pensez à la déduction fiscale. Bénéficiez de déduction attractive, grâce au reçu fiscal qui vous sera adressé : votre don au Denier est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Pour un entrepreneur soumis au BIC ou une société, vous pouvez déduire 60 % dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires.

Lancez vous et faites vous connaître auprès de votre prêtre ou d'un paroissien engagé, vous serez accompagné, entouré et formé.

Corinthiens 2 - 7 "Mais ce trésor, nous le portons dans des vases faits d’argile, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité."

A propos du synode terminé en 2016