Charenton : bénédictions de quartier

Paroisse Saint Pierre de Charenton – Bénédictions de Quartier

Le confinement ne doit pas rimer avec isolement ! Si la messe paroissiale a pu être retransmise sur internet, dès les premiers dimanches du confinement, notre communauté souffre malgré tout de l’impossibilité de se rassembler. C’est pourquoi le Père Jérôme Thuault, curé de Charenton, avec les Pères Marc Dumoulin et Philippe Perraud, vicaires, s’est proposé d’aller au-devant des paroissiens, à la manière de Jésus qui a parcouru villes et villages pour aller à la rencontre des gens.

Ainsi, à compter du 19 avril, les prêtres iront chaque dimanche – entre 15h et 16h – de quartier en quartier à la rencontre des habitants : de brèves rencontres à distance (depuis leur balcon, fenêtre, ou du hall de leur immeuble), dans le strict respect des règles de confinement.

Lors du 1er rendez-vous, ce dimanche 19 avril une cinquantaine de paroissiens du quartier Bercy (un des plus excentrés de notre paroisse) ont accueilli leurs prêtres  (souvent au pied de leur immeuble) : des beaux échanges chargés d’émotion, l’occasion aussi de mieux de se connaître et de prier ensemble pour les malades, les habitants du quartier et pour notre évêque. Une nouvelle façon de faire vivre notre communauté dans ces moments difficiles.

Les prochaines semaines l’ensemble des quartiers des Charenton seront « visités » par les Pères Jérôme, Marc et Philippe.

Ghislaine Geffroy (VP de l’EAP de Charenton)

Confinés, mais en sortie. Article paru dans l’hebdomadaire Famille Chrétienne • n° 2207
Chaque dimanche, le curé de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) met à profit son heure de sortie autorisée pour aller à la rencontre des habitants de sa paroisse.
Lire l’article