AFC – Election présidentielle un vote pour quelle société ?

Mairie de St Maur des Fossés

Toute période électorale met en jeu l’avenir d’un pays ! C’est particulièrement vrai en ce qui concerne l’élection du Président de la République.
Comment se repérer dans l’avalanche de propositions et de promesses !
C’est ainsi que l’épiscopat français nous a donné « L’espérance ne déçoit pas », un document de réflexion et de discernement.

Les Associations Familiales Catholiques, AFC, veulent peser de tout leur poids pour sensibiliser les hommes et les femmes politiques, et tous les électeurs, à l’importance de mesures concrètes qui soutiennent le rôle capital de la famille. Cellule de base de la société, promesse d’avenir, la famille, a besoin, pour le bien de chacun de ses membres et celui de la société tout entière, de mesures qui tiennent compte de ses préoccupations actuelles.
C’est pourquoi, la fédération des AFC du Val de Marne a invité TOUS les candidats à l’élection présidentielle à une grande soirée. Nous présenterons le document des évêques de France et les propositions des AFC. Tour à tour, ils seront invités à les commenter et à y répondre.

Cette soirée sera animée par Gabrielle Cluzel, journaliste, et se déroulera en présence de Monseigneur Blanchet, évêque de Créteil.

Pour chacun de nous, électeur, c’est vraiment le moment de se poser la question de notre vision de l’homme et de la société. A quelques semaines du premier tour, venez écouter les candidats ou leur représentant. C’est la seule occasion que vous aurez en Ile de France de comparer leurs programmes.
Plus que jamais, les enjeux de demain se dessinent aujourd’hui. La Famille, promesse d’avenir

Lundi 28 mars 2022 à 20h15
Salle des fêtes de la Mairie de Saint Maur des Fossés.
Place du Général de Gaulle 94 100 Saint Maur
Moyes d’accès :