Table ronde – « Le sport et la fraternité ? Parlons-en ! »

Cathédrale de Créteil

Public : Tous
Org.
Pôle Eglise et société
Contacts : Jean Delarue, : jean.delarue@eveche-creteil.cef.fr Tel : 06 74 43 75 25
Benjamin Claustre, le délégué JOP du diocèse de Créteil, Tel : 06 11 48 80 85,  sportfraternel@eveche-creteil.cef.fr

Inscriptions et renseignements
GRATUIT et libre participation…
Inscription en ligne pour faciliter l’organisation de cette conférence

Cliquez sur le lien :

ou Scannez-moi !

Table ronde animée par Guillaume Goubert, ancien directeur de la rédaction du journal La Croix.

Avec la participation de :

• Marie Georges BUFFET, Ministre de la Jeunesse et des Sports (1997-2002) et coprésidente, avec Stéphane Diagana, du Comité national pour l’éthique et la vie démocratique dans le sport.

• Père Bruno Sautereau, Prêtre et sportif : Ancien joueur de foot puis arbitre il se consacre aujourd’hui à l’éducation sportive des jeunes de Bussy-Saint-Georges où il est prêtre à la paroisse de Notre Dame du Val.

• Notre Evêque : Dominique Blanchet qui a souhaité placer cette année 2024 sous le signe du sport et de la fraternité avec cette devise : « Plus loin, plus haut, plus frères ! »

Pourquoi cette table ronde ?

Les Jeux Olympiques et Paralympiques, qui permettent l’inclusion d’athlètes en situation de handicap, sont souvent porteurs de valeurs qui participent à construire la fraternité.

Type : Diocésain | Thème : Eglise et société