Prière œcuménique en faveur de la paix en Ukraine. Vendredi 4 mars à 20 heures à l’église Notre-Dame de Vincennes

Les événements récents survenus cette semaine en Ukraine attristent profondément et inquiètent car ils menacent une paix toujours fragile entre les nations.

Solidarité avec le peuple ukrainien : donner au fonds d’urgence de l’église gréco-catholique ukrainienne

Sur  la  paroisse Notre-Dame de  Vincennes réside l’Éparchie Saint Volodymyr le Grand, de l’Église ukrainienne gréco-catholique, qui célèbre la Divine Liturgie chaque dimanche matin à la chapelle Saint-Jean-Sainte-Thérèse.

Une prière œcuménique en faveur de la paix en Ukraine se déroulera :

Le vendredi 4 mars à 20 heures,

En l’église Notre-Dame de Vincennes

En présence de Mgr Dominique Blanchet, évêque de Créteil, de Mgr Hlib Lonchyna, administrateur apostolique de l’Éparchie ukrainienne gréco-catholique Saint Volodymyr le Grand de Paris, et du pasteur Jean Dietz, de l’Église protestante unie de Vincennes.

Feuille de la veillée de prière ici (remis à jour le 12/03/2022 comprenant les méditations)

Contact : P Marc Dumoulin, curé de la paroisse Notre-Dame de Vincennes marc.dumoulin75@orange.fr