Chemin de prière avec Marie du 1er au 31 mai

À l’initiative de l’Association et de l’Hospitalité Notre-Dame de Salut, au sein du Pèlerinage National, un chemin de prière va être parcouru tout au long du mois de mai, mois de Marie. En partenariat avec Radio Notre-Dame, Le Pèlerin, Prions en Église, le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes et les Augustins de l’Assomption, cette initiative propose ainsi de redécouvrir, à la maison, le Rosaire pendant quatre semaines.

Trente et un jour « pour marcher avec Marie », et pour demander son intercession pour dépasser la crise sanitaire actuelle.
Le projet a été lancé « en lien avec tous les pèlerins et responsables des comités en régions, mais aussi avec les milliers d’Hospitaliers qui viennent régulièrement servir les personnes malades, âgées et handicapées », précise sur le site du Pèlerinage national son directeur, le père assomptionniste Vincent Cabanac. Chants, intentions de prières, photographies, « Je vous salue Marie » chanté, méditations d’auteurs spirituels – de saint Augustin, de saint Jean-Paul II, de sainte Marie-Eugénie, des papes Benoît XVI et François.
Le pape invite à prier le chapelet face à l’épidémie Lettre du pape François à tous les fidèles pour le mois de mai 2020

Le chemin de prière « Le mois de Marie, ça se vit », est accessible sur les sites du Pèlerinage national, et sur ceux partenaires de l’événement. Chaque jour à 15h30, les fidèles sont aussi invités à réciter le chapelet en union avec le sanctuaire de Lourdes, depuis la Grotte de Massabielle, en direct ou en différé sur le site du Pèlerinage national.

Chaque jour, le chemin de prière aborde l’un des Mystères du Rosaire et s’articule ainsi :
– Un chant
– Un court texte de méditation (de St Augustin, Ste Marie Eugénie, St Jean-Paul II, les Papes Benoît XVI et François, et d’autres auteurs spirituels..)
– Une prière
– Des intentions
– Je vous salue Marie (chanté)