Reprise des messes dans le diocèse de Créteil

 

Le gouvernement a émis hier 22 mai un décret (N°2020-618) autorisant la réouverture des cultes dans les conditions émises le 11 mai dernier.

C’est une joie pour nous de pouvoir à nouveau être rassemblés par le Seigneur pour la liturgie, le dimanche comme en semaine.

Cependant réorganiser l’accueil des communautés en respectant les consignes sanitaires peut demander un peu de temps. Ceux d’entre vous qui ont anticipé et dont l’église est prête peuvent célébrer dès ce week-end, pour ceux qui n’ont pas pu anticiper nous vous conseillons d’ouvrir progressivement à partir du mardi 26 mai.

Les curés du diocèse de Créteil ont reçu récemment un document émis par l’économe diocésain Monsieur Philippe Guyard, qui détaille les modalités pratiques de l’accueil de nos communautés à la reprise des cultes. Nous savons pouvoir compter sur la responsabilité de chaque communauté, autour de son curé ou chapelain ou supérieurs de communauté…, de mettre en œuvre cette note avec sagesse.

Enfin à titre d’exemple nous joignons à ce message les affiches diffusées dans le diocèse de Versailles et de Paris, dont vous pouvez vous inspirer pour rédiger celle que vous mettrez éventuellement à la porte de votre lieu de culte.

 

Bonne marche vers la Pentecôte.

+ Michel Santier, votre évêque

Gérard Béra et Stéphane Aulard, vicaires généraux

Affiche A3 prévention Covid-19 Versailles 

Affiche A3 prévention Covid-19 Paris 

 

 

Tél secrétariat évêque : 01 45 17 24 16