Chantiers du Cardinal : quête du 5 et 6 décembre en faveur des églises et presbytères d’Ile-de-France

Les 5 et 6 décembre, une quête en faveur des Chantiers du Cardinal vous est proposée pour permettre la construction et la rénovation d’églises, de maisons paroissiales ou de presbytères. Ce sont chaque année une trentaine de projets soutenus. Parmi eux, de nombreux sont à côté de chez vous.

Depuis 1931, les Chantiers du Cardinal ont pour mission de soutenir les travaux menés dans les huit diocèses d’Île-de-France. Ainsi, ils accompagnent et soutiennent les communautés de croyants dans leur projet pastoral, entretiennent le patrimoine religieux et œuvrent pour la présence et la visibilité de l’Église catholique.

 

Message de Monseigneur Michel Santier

Édifier et restaurer des lieux où se bâtit la fraternité

Comment pourrions-nous entretenir nos églises, les agrandir, les déployer ou en construire de nouvelles sans la solidarité des chrétiens de tous les diocèses de l’Île-de-France, à travers les Chantiers du Cardinal ? Aussi, selon vos moyens, donnez généreusement à cette quête, elle permettra de développer l’annonce de l’Évangile dans notre diocèse, dans chaque diocèse, dans chaque paroisse. Merci d’avance !

Apportez votre pièce aux Chantiers du Cardinal

Bâtir la Fraternité avec les Chantiers du Cardinal