FORMATION "ACCUEIL- GUIDE" de la CATHEDRALE NOTRE-DAME CRETEIL

Vous aimez le contact et le service ? Vous avez 2h (ou plus...) libres par semaine ? Vous avez envie de vivre une expérience appréciée par de nombre de nos bénévoles : rejoignez l’équipe d’accueil de la cathédrale Notre-Dame. Une proposition de formation, et d’information, se présente ! Profitez-en !

Formation pour les équipes d'accueil cathédrale et paroisse Notre-Dame Cette proposition comporte 3 matinées, de 9h30 à 12h30.
Vous pouvez :

• Suivre la formation complète
  • Venir à une ou deux matinées

La formation se déroulera les :

• Samedi 09 février
    Bases : l’histoire et le déploiement de la cathédrale - architecture, mobilier liturgique, œuvre
    d’art.
  • Samedi 16 mars
    Découverte de la structure de notre Eglise particulière (paroisses, diocèse, services diocésains
    et autres, mouvements ...)
  • Samedi 13 avril
    Dimension missionnaire ; les différentes manières de faire visiter, une visite « spirituelle » de
    ce lieu dont la magnificence invite à la contemplation et au receuillement.
    Nous terminerons cette troisième matinée avec un repas partagé.
    Nous serons heureux de vous accueillir pour ces trois ou l'une des ces trois matinées d’enseignement et
    de partage d’expérience avec les membres de l’équipe.

Contact : Brigitte Dufeal, briduf@orange .fr