Le Diocèse

Poste de secrétaire polyvalente à temps plein en CDI

Le diocèse de Créteil recherche pour l’évêché une secrétaire polyvalente à temps plein en Contrat à Durée Indéterminée. Possibilité de faire 2 mi-temps.

Mission :

  • organisation de formations : inscriptions, préparation de documents, commandes de repas,
  • gestion d’informations de personnes extérieures au service, saisie des données, rédaction de courriers,
  • production et diffusion de tableaux,
  • préparation de livrets,
  • assistance administrative du responsable de service,
  • dépouillement et dispatching du courrier.

Compétences requises :

  • maîtrise de Word et Excel,
  • messagerie,
  • maîtrise communication écrite et orale.

Qualités professionnelles :

  • autonomie,
  • travail en équipe,
  • bonne organisation.

Pour tout renseignement et pour vos CV : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et 01 45 17 24 21

Poste d'employée de petite communauté

Le diocèse de Créteil recherche, pour la paroisse de Gentilly, une employée de petite communautée.

Missions :

  • assurer avec polyvalence l’ensemble des tâches ayant trait à la tenue d’une maison : ménage, lavage, repassage, cuisine, vaisselle, sortie des poubelles ...
  • Faire les courses et gérer le portefeuille attribué par la comptabilité,
  • Effectuer la cuisine avec professionnalisme.

Ces postes demandent autonomie, discrétion et efficacité.
Postes à temps partiel (17H30 par semaine).
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à l’adresse mail suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Evêché de Créteil – Johanna Garnier – 2 rue Pasteur Vallery Radot 94000Créteil

Annonce service civique

L’Escale étudiants est une association qui permet aux étudiants du Val de Marne de se rencontrer. C’est un lieu d’accueil, d’écoute et d’animation de jeunes de tous les pays et de toutes les convictions. Etablie à côté du campus de l’université paris Est Créteil (UPEC) et en lien avec les services du campus.

Cette association favorisant l’interculturalité, la convivialité et le partage, recherche 2 services civiques :

  • Accueil des étudiants, recherche de logements et d’aides alimentaires, aide administrative
  • Organisation de repas, de sorties culturelles, de week-ends et de grands événements
  • Participation à des événements nationaux

1 poste à compter de septembre, 1 poste à compter de décembre.
25 heures par semaine / 7mois

Le Dupleix est une association qui met en oeuvre tous les moyens pour faire grandir les jeunes qui lui sont confiés après le soir après le temps scolaire et le mercredi. Elle gère une maison au service du bien commun et accueille une variété d’activités.
recherche 1 service civique, qui en étroite collaboration avec le responsable assurera les missions suivantes :

  • Préparation et animation des activités ludiques, culturelles et éducatives
  • Accompagnement des jeunes en difficulté scolaire, aide aux devoirs
  • Mise en place d’une ambiance bienveillante

1 poste dès que possible, 25 heures par semaine / 7 mois

Poste de secrétaire à temps partiel en CDI

Le diocèse de Créteil recherche pour la paroisse de Choisy le Roi une secrétaire à temps
partiel en Contrat à Durée Indéterminée.

Mission :

  • gestion de l’agenda,
  • interface entre les différents acteurs,
  • gestion des fournitures,
    gestion du courrier, de listes,
  • frappe et mise en page de documents. Accueil physique et
    téléphonique des visiteurs.

Compétences requises :

  • maîtrise de Word et Excel,
  • maîtrise communication écrite et orale.

Qualités professionnelles :

  • autonomie,
  • prise initiative,
  • bonne organisation.

Pour tout renseignement et pour vos CV : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et 01 45 17 24 21

Devenez bénévole à l’économat diocésain !

Vous disposez d’une ou deux journées par semaine ? Vous souhaitez participer à l’amélioration de la gestion de notre Diocèse ? Vous avez des compétences en matière d’achats, d’assurances, de gestion d’un patrimoine immobilier, de conduite de petits chantiers de travaux, de contrôle de gestion, ou de collecte de fonds ?

Alors n’hésitez pas à rejoindre la petite équipe de bénévoles et de permanents de l’Economat diocésain, à l’évêché de Créteil, qui a pour mission !a gestion des affaires matérielles du Diocèse !

Pour cela, contacter Marie-Thérèse Nignol, au 01 45 17 24 04 ou par mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Annuaire diocésain

Pour accéder à l'annuaire en ligne veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : 

https://creteil.annuaire-eglise.net/

L'annuaire est conçu, mis en ligne et hébergé à partir de cette année par Bayard.

 

L'annuaire peut également être consulté depuis un mobile, il suffit de saisir cette même URL :

https://creteil.annuaire-eglise.net/

La consultation sur mobile permet par exemple de téléphoner directement en cliquant sur un numéro de téléphone.

Offre d'emploi : UN(e) ASSISTANT SOCIAL (H/F) CDI – Temps partiel

L’ASSOCIATION DIOCESAINE DE CRETEIL
RECHERCHE
UN(E) ASSISTANT SOCIAL (H/F)
CDI – Temps partiel (20h00 hebdomadaires) – Salaire à définir selon expérience

Mission principale :

Au sein du diocèse de Créteil, sous la responsabilité du Vicaire Général, le rôle de l’AS s’inscrit dans l’accompagnement social des prêtres. Pour faciliter leur vie quotidienne, il/elle doit s’adapter à leur demande et leur proposer un accompagnement sur mesure en matière de santé, démarches administratives, accompagnement psycho-social, prévention....
Dans ce cadre, il/elle veille à rendre compte régulièrement de son activité à son responsable, selon les limites fixées par son cadre d’intervention, sa déontologie et le secret professionnel.

Principales responsabilités :

Selon le référentiel de compétences du métier, l’AS veille à assurer une mission d’accueil, d’écoute, d’évaluation et d’orientation pour l’ensemble des prêtres. Pour ce faire, il/elle se tient à leur disposition pour évaluer leurs besoins, les aider à s’orienter dans différents domaines :
- accès aux droits (aide-ménagère, aide sociale, choix d’un lieu de vie adapté à l’âge et l’état de santé...)
- suivi de leur santé (sortie d’hospitalisation, désignation de la personne de confiance, lien avec l’entourage ...) ;
- suivi administratif divers (imposition, assurance, ...) ;
- soutien moral et psychologique.
Il/elle apporte une aide aux prêtres en tenant compte de leurs ressources, de leur environnement, des moyens de l’institution. Il/elle met en oeuvre son expertise sociale (connaissance des réseaux, des droits, des partenaires...) selon les besoins qu’il/elle a repérés dans le cadre de son écoute attentive. Son intervention peut être brève ou se dérouler à long terme.
Il/elle assure également une fonction de médiation, en participant à la régulation des situations de tension ou de dysfonctionnement, par exemple au sein d’un établissement médico-social.
Selon leurs souhaits, l’AS intervient en collaboration avec le réseau des prêtres, leur famille, leurs amis, leurs paroissiens, en concertation avec les Vicaires Généraux qu’il/elle rencontre régulièrement, tout en respectant les obligations du secret professionnel. Il/elle peut être amené(e) à alerter la hiérarchie selon son évaluation.
Dans le cadre de l’accompagnement plus spécifique des prêtres âgés, il/elle coordonne les démarches qui les concernent, et prévient les situations de vulnérabilité.
Il/elle rédige un rapport d’activité annuel qu’il/elle soumet à l’Evêque.
L’AS participe à la conduite de projets collectifs pour l’ensemble des prêtres. A ce titre, il/elle participe au groupe « santé des prêtres », en vue de mettre en oeuvre des actions collectives de prévention pour faciliter leur bien-être.

Profil recherché :

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS)
  • jeune professionnel(le) bienvenu(e)
  • Connaissance et intérêt pour l’institution
  • Bienveillance envers le public accompagné
  • Aisance relationnelle
  • Polyvalence
  • Autonomie
  • Capacité à rendre compte
  • Discrétion et sens de la réserve
  • Capacité d’analyse des situations et des besoins dans une vision globale
  • Expérience appréciée dans le secteur de la gérontologie

Conditions générales de travail :

Entrée en fonction : à partir de septembre 2019
Salaire mensuel à définir selon expérience
Lieu de travail : Evêché de Créteil, 2 rue Louis Pasteur Vallery Radot, 94 000 Créteil,

Déplacements fréquents sur le département : permis B + véhicule personnel requis.

Pour plus d’informations :

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires et/ou faire acte de candidature (CV + courrier de motivation) sur cette annonce, merci de prendre contact avec
Mme Johanna GARNIER par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Offres d'emploi : 2 employées de petite communauté

Nous recherchons 2 employées de petite communauté :

Missions :

  • Assurer avec polyvalence l’ensemble des tâches ayant trait à la tenue d’une maison : ménage, lavage, repassage, cuisine, vaisselle, sortie des poubelles ...
  • Faire les courses et gérer le portefeuille attribué par la comptabilité.
  • Effectuer la cuisine avec professionnalisme.

Ces postes demandent autonomie, discrétion et efficacité. Postes à temps partiel basés à Champigny et à Gentilly.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Evêché de Créteil – Johanna Garnier – 2 rue Pasteur Vallery Radot 94000 Créteil