La délégation du diocèse de Créteil à Kerygma

Kerygma F_ Masson dimanche messe - 224

Un peu plus de 120 délégués du diocèse de Créteil se sont engagés pour Kerygma, le grand rassemblement de l’Église en France dédié à l’annonce du kérygme dans le monde de ce temps. Il ont rejoint les 2500 délégués des autres diocèses, pour trois jours de célébrations, d’ateliers, de conférences et d’animations en tous genres au cœur de la ville et des sanctuaires de Lourdes.

La voyage aller ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu, puisque les aléas ferroviaires ont valu à la délégation d’arriver avec… onze heures de retard, mais les délégués ont fait preuve de patience et de solidarité, organisant même avec d’autres diocèses un apéritif fraternel sur un quai de gare à Bordeaux !

L’essentiel n’est cependant pas là mais plutôt dans la question : comment annoncer le kérygme aujourd’hui ? Les multiples activités proposées ont permis d’esquisser des réponses, et de se mettre en situation de se remémorer sa propre réception de la foi pour trouver de nouvelles façons de la transmettre à notre tour. Les délégués auront à cœur de partager leur expérience, et des pistes d’action, et pas simplement leurs souvenirs, avec les paroisses, doyennés, mouvements, services et établissements scolaires qu’ils ont représentés ce week-end. En attendant, voici quelques images…