Pèlerinage diocésain à Notre-Dame des miracles : retour et témoignages

IMG_8446
Comme chaque année, ou presque, depuis l’an 2000, de nombreuses routes, six, se sont élancées sur les chemins du Val de Marne, ou plutôt du diocèse de Créteil.

Mais cette année, si notre évêque, les deux vicaires généraux, le curé de Notre Dame du Rosaire, celui de l’église Saint Nicolas (où se trouve la statue miraculeuse) et de nombreux prêtres et diacres étaient là, comme à l’accoutumée, ce n’était pas  exactement pareil pour les pèlerins.
D’abord la pluie abondante a freiné l’enthousiasme de certains, mais en même temps, les courageux pèlerins ont eu le bonheur, après avoir prié devant Notre Dame des Miracles à Saint Nicolas, de découvrir dans le chœur de l’église Notre Dame du Rosaire, la copie de la statue prêtée par le Musée de St Maur : quelle grandeur et beauté !! Et pour ne rien gâter l’église était pavoisée des belles bannières qui avaient accompagné les routes.

Quelques témoignages parmi d’autres : « Je suis venue en action de grâce car la période d’essai de mon travail est concluante. » « Je n’étais pas très contente de mon groupe et finalement ce fut très priant et sympa et j’ai été très sensible à toutes ces bannières dans le chœur.
IMG_8534
IMG_8580 copie