OFFRES D’EMPLOIS : Postes d’Aumôniers catholiques en Hôpital

OFFRES D’EMPLOIS : Postes d’Aumôniers catholiques en Hôpital

L’Association diocésaine de Créteil recherche Aumôniers catholiques ( H/F) en hôpital général dans le Val de Marne.

CCD longue durée – temps partiel (17h50) salarié(es) par l’établissement hospitalier.

Mission principale : missionnés par l’évêque, et sous la responsabilité du responsable diocésain des aumôneries des hôpitaux, l’aumônier catholique assure la présence de l’Église catholique dans un lieu de service public.

Principales responsabilités :

Au sein d’une équipe(prêtre, bénévoles), l’aumônier catholique visite les patients hospitalisés qui en font la demande, assure l’accompagnement des familles et propose les sacrements. Il est aussi à l’écoute des professionnels de santé.

Il travaille en lien étroit avec la direction de l’hôpital et le référent « culte ».Il est aussi à l’écoute des professionnels de santé.

Il a le souci du lien avec les autres responsables de cultes de l’établissement.

Il assure l’accompagnement, l’animation et le renouvellement de son équipe.

Il participe aux formations proposées par l’hôpital et le diocèse.

L’aumônier devra valider le Diplôme Universitaire  «  Interculturalité, Laïcité, Religions ».

Profil recherché :

• H/F doté(e) d’un réel sens ecclésial et ancré(e) dans la Parole de Dieu
  • Bienveillance envers le public accompagné
  • Aisance relationnelle, capacité d’écoute
  • Autonomie, sens du travail en équipe
  • Discrétion

Différents postes à pourvoir en 2024-2025 en hôpital général sur le Val de Marne.

Renseignements et envoi de candidatures : Viviane NAQUIN (Responsable diocésaine des aumôneries d’hôpitaux du diocèse de Créteil)- : aumonerie.hopitaux@eveche-creteil.cef.fr