Centenaire des Xavières : invitation au forum d’ouverture le samedi 6 février 2021

Les xavières de la région parisienne vous invitent à une après-midi en ligne le samedi 6 février à l’occasion de l’ouverture des 100 ans de la Xavière dont vous trouverez le programme ci-dessous.

Cet événement aura lieu en ligne de 14h30 à 17h00, voici le déroulé :

·         De 14h30 à 15h15, diffusion de la séquence « Regard sur 100 ans d’engagement ».

·         De 15h20 à 16h20, un atelier à choisir parmi 6 et proposé en Visio

·         De 16h30 à 17h : Temps de prière en ligne.

6 ateliers sont proposés sur les thèmes suivants : Ecologie, « Rejoindre et se laisser rejoindre par les personnes « aux périphéries » de la société » dont Marie-Thérèse Esneault, xavière est intervenante, « Monde de la santé et enjeux éthiques »,  « Accompagnement spirituel »,  « enjeux de l’éducation » et  « Hommes, femmes dans l’Eglise aujourd’hui » dont les intervenants sont Sr Séverine Blanc, Xavière, Responsable du service des formations, Philippe Guyard, économe du diocèse de Créteil et soeur Nathalie Becquart.

Pour vous inscrire au forum et aux ateliers, cliquez sur ce lien.

Pour plus d’information sur chaque atelier, voici le lien sur le site : https://www.xavieres.org/2021/01/07/ouverture-des-cent-ans-de-la-xaviere/

Cliquez ici pour télécharger le programme