50 et 60 ans de vie religieuse pour deux sœurs de l’Annonciade

23 juillet 2023 jubilés - 120

Sœur Marie de l’Eucharistie et sœur Marie de la Trinité ont fêté dimanche 23 juillet respectivement leurs 50 et 60 ans de vie religieuse.

Un anniversaire célébré dans la joie par toute la communauté, les amis et habitués du monastère, au cours d’une messe présidée par notre évêque, Dominique Blanchet.

Au cours son homélie, Monseigneur Blanchet a souligné la valeur de l’engagement, et rappelé en substance que hier doit être offert à la miséricorde de Dieu, demain n’est pas encore, mais c’est dans l’aujourd’hui que se construit notre fidélité, cet aujourd’hui à la croisée du temps et de l’éternité.

Les deux sœurs jubilaires ont reçu une bénédiction spéciale, et ont aussi eu la surprise de se voir remettre un courrier avec une bénédiction du pape François ! Elles ont renouvelé leurs vœux, devant toute l’assemblée et particulièrement auprès de Mère Ancelle, en charge de la communauté.

Retrouvez ci-dessous quelques images de la célébration.