La fraternité interreligieuse dans le diocèse : messages de soutien suite à l’attentat de Nice

Suite à l’attentat de Nice, plusieurs responsables des communautés religieuses présentes dans le Val-de-Marne, ont adressé des messages de soutien à Monseigneur Michel Santier, évêque de Créteil.

Monsieur l’Evêque,

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le crime atroce commis ce matin à la Cathédrale de Nice.

Je vous présente en mon nom et celui de la communauté musulmane de Créteil mes sincères condoléances.

J’implore la grande miséricorde de notre Seigneur et lui demande de combler nos deux communautés ainsi que tous nos compatriotes par Sa quiétude et Sa paix. Fraternellement, Ilyes.

Ilyes HACENE – Imam de la Mosquée de Créteil

Monseigneur, cher Michel,
Nous sommes bouleversés par les crimes horribles qui viennent de se produire dans la Basilique Notre Dame de Nice.
Nous voulons te dire à toi, à tous les responsables religieux et à tous les fidèles de l’Eglise catholiques de France, notre profonde sympathie.
Que Dieu console les familles endeuillées.
“Lorsqu’un membre souffre, c’est tout le corps qui souffre. » Que dans ces temps troublés où le fanatisme religieux se déchaîne en France, en Artsakh et dans de nombreux pays, nous demandons au Seigneur de répandre dans les cœurs un esprit d’amour, de sagesse et de tolérance.
Que le Seigneur fortifie notre foi et qu’il fasse de chacun de ses enfants des ambassadeurs de paix qui répandent la lumière du Christ.
À bientôt pour ta cérémonie d’autre voir.
Unis dans la prière,
Ton frère en Christ,
Gilbert
Gilbert Léonian, pasteur évangélique arménien d’Alfortville