Quête Ordre de Malte pour la Journée Mondiale des Lépreux – 30&31 janvier 2021

68 ème journée mondiale des lépreux

Cette maladie touche encore 200 000 personnes par an dans 120 pays (3 millions de personnes sont malades).

Grâce aux dons, chaque année, l’Ordre de Malte traite 30 000 personnes, réalise 4500 interventions chirurgicales réparatrices et a formé plus de 500 médecins locaux en près de 50 ans.

Pour soutenir l’Ordre de Malte, une quête sera faite à la sortie de l’église le 30 et 31 janvier 2021.

En savoir plus sur la lèpre

Due à un bacille appelé Mycobacterium Leprae, la lèpre est une maladie infectieuse chronique évoluant très lentement (de 2 à 20 ans d’incubation). Elle affecte principalement la peau, les nerfs périphériques, les muqueuses des voies aériennes supérieures et les yeux. Il n’existe pas de vaccin à ce jour, mais il y a un traitement par polychimiothérapie (PCT) peu onéreux et qui a fait ses preuves.