Action catholique des femmes : retour sur la rencontre de l’équipe locale de la Queue-en-Brie

Vendredi 16 septembre, l’équipe locale de l’Action Catholique des femmes de la Queue-en-Brie s’est retrouvée pour partager un repas et présenter le mouvement.

ACF rencontre 16 septembre

Trente et une personne du doyenné (Villiers-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie) se sont retrouvées au cours d’un repas partagé organisé par l’équipe locale de l’ACF. L’idée étant de de réunir les paroissiennes et paroissiens du doyenné, de leur présenter le mouvement de l’Action Catholique des Femmes.

« Nous avons été accueillies par le Père Paul, Doyen et Curé de Villiers-sur-Marne et par les sœurs de la Communauté de la Mission Etrangère dans la salle paroissiale. Nous avons chanté, prié ensemble dans une ambiance chaleureuse. L’équipe s’est présentée, accompagnée de notre aumônier, le Père Dyemson, Curé de la Queue-en-Brie et aumônier départemental du Val de Marne.

Au cours de ce repas, nous avons donné des renseignements sur le mouvement : son origine, son évolution au fur et à mesure du temps, sa mission de favoriser l’expression des paroles des femmes, d’être toujours à l’écoute. Information sur la dernière publication du National concernant le livre « En finir avec le silence » sur la pédocriminalité, l’ouverture prochaine de locaux au siège à Paris, espace de rencontres et d’écoute pour toutes les femmes victimes de violence.

(…)

Cette belle rencontre a été fructueuse et encourageante. «

Action Catholique des Femmes

L’Action Catholique des Femmes est l’une des plus anciennes associations féminines catholiques, qui oeuvre pour le respect des libertés et pour les droits des femmes. Elle offre un espace d’écoute et de paroles aux femmes en faisant la promotion individuelle et collective des femmes dans leur vie personnelle, chrétienne, sociale et professionnelle.

C’est également un mouvement d’église permettant l’évangélisation des femmes.