Calendrier des installations liturgiques des nouveaux curés en cette rentrée 2022

A partir du 1er septembre 2022 tous les prêtres concernés par les nominations de mai et de juin 2022 vont entrer dans leurs nouvelles fonctions.

Parmi eux, ceux qui sont nommés curé d’une nouvelle paroisse vont être liturgiquement installés dans leur nouvelle charge au cours d’une messe présidée par l’évêque Mgr Dominique Blanchet, et/ou un des vicaires généraux.

Cette installation comprend un rite particulier correspondant à la nouvelle charge pastorale en communion avec son diocèse et l’Eglise universelle.

Calendrier des installations des nouveaux curés en septembre et octobre 2022

Le Père Stéphane AULARD, curé de la paroisse Notre-Dame de Créteil et recteur de la Cathédrale Notre-Dame de Créteil, sera installé le dimanche 4 septembre 2022 à 10h, à la Cathédrale Notre-Dame de Créteil par Mgr Dominique Blanchet. (Lire ici l’article consacré à l’installation du Père Stéphane AULARD).

Le Père Benoît HAGENIMANA, curé des paroisses Saint Nicolas et Sainte Marie aux Fleurs, sera installé le dimanche 11 septembre 2022 à 10h30 à Sainte Marie aux Fleurs par Mgr Dominique Blanchet.

Le Père Dominique HENRY, curé  de la paroisse St Léonard à l’Haÿ-les-Roses sera installé le dimanche 18 septembre 2022 à 11h à St Léonard par Mgr Dominique Blanchet.

Le Père Adam Franciszek PACULA, curé des paroisses Saint Charles de Borromée et Sainte Anne de Polangis de Joinville-le-Pont, sera installé le dimanche 18 septembre 2022 à 11h à Sainte Anne de Polangis, par le Père Jean-Luc Védrine, vicaire général.

Le Père Dramane Mathieu COULIBALY (Enfants de Padre Pio), curé de la paroisse du Saint-Esprit de Choisy-le-Roi, sera installé le dimanche 25 septembre 2022 à 10h45 à Saint Esprit de Choisy le Roi, par le Père Stéphane Aulard, vicaire général.

Le Père Antoine PHAM Dinh Kien, curé de la paroisse Notre-Dame de Nazareth de Vitry-sur-Seine, sera installé le dimanche 25 septembre 2022 à 9h45 à Notre-Dame de Nazareth par le Père Jean-Luc Védrine, vicaire général.

Le Père Benoît-Marie JOURJON, curé des paroisses Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus et Saint Jean XXIII de Fontenay-sous-Bois, sera installé le dimanche 1er octobre à 18h à Sainte Thérèse par Monseigneur Dominique Blanchet.

Le Père Didier TSHIBANGU, doyen du doyenné Chennevières-Noiseau-Sucy-Ormesson et curé des paroisses Saint Martin de Sucy-en-Brie et Saint Philippe de Noiseau, sera installé le dimanche 2 octobre 2022 à 10h30 à Sainte Bernadette par le Père Jean-Luc Védrine, vicaire général.

Le Père Jean-Baptiste LÊ, curé de la paroisse Saint Jean-Sainte Germaine de Cachan, sera installé le dimanche 2 octobre 2022 à 10h45 à Sainte Germaine, par le Père Stéphane Aulard, vicaire général.

Le Père Joachim NGUYEN, doyen du doyenné de Villejuif et curé des paroisses Saint Cyr-Sainte Julitte et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus à Villejuif, sera installé le dimanche 2 octobre 2022 à 10h30 à Saint Cyr-Sainte Julitte par Mgr Dominique Blanchet.