Sport fraternel

Sport et fraternité sont les maitres mots de cette année 2024, année des Jeux à Paris.

Il se trouve que la devise des Jeux « Plus vite, plus haut, plus fort » a été inventée dans notre diocèse, à Arcueil, par le Père Henri Didon, ami de Pierre de Coubertin.

Nous nous en sommes donc tout naturellement inspirés, en la faisant résonner avec la salutation des pèlerins de St Jacques (Ultreia ! plus loin, au-delà !), pour porter l’orientation pastorale de cette année et l’invitation à nous dépasser en fraternité, avec notre propre devise : « Plus loin, Plus haut, Plus frères ! ».

Contact

Jean Delarue, Délégué épiscopal du département « Eglise et Société » et responsable de l’Antenne de Créteil des Semaines Sociales de France :

Tel : 06 74 43 75 25    jean.delarue@eveche-creteil.cef.fr

Benjamin Claustre, le délégué JOP du diocèse de Créteil