Campagne de financement participatif pour restaurer Sainte-Agnès de Maisons-Alfort

La Région Île-de-France, Le Parisien et Dartagnans se mobilisent afin de restaurer l’église Sainte-Agnès à travers l’opération Sauvons nos monuments.

L’église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort, construite entre 1932 et 1933, est un remarquable exemple de l’époque Art déco. Elle est classée aux Monuments historiques depuis 1984.  Sainte-Agnès nécessite néanmoins de plusieurs travaux de restauration : en premier lieu sur sa façade où des pierres de parement se décollent. La pollution et le temps ont aussi laissé leurs traces sur la porte de l’église. Le budget des travaux de rénovation ont été estimés à 280 000 euros.

Campagne de financement participatif jusqu’au 3 janvier 2022 : Objectif 15 000€

COMMENT SOUTENIR CE PROJET ?

Vous pouvez soutenir ce projet :

• – en faisant un don en ligne par carte bleue  sur cette page après inscription sur le site Dartagnans
  • – en effectuant un virement bancaire à partir de 1 000€ après inscription sur le site Dartagnans
  • – pour les donateurs français seulement, en envoyant un chèque, au dos duquel vous ferez figurer votre adresse e-mail, libellé à l’ordre suivant « {Association Diocésaine de Créteil – Paroisse Sainte-Agnès}« , expédié à l’adresse suivante :

Dartagnans
Campagne EGLISE STE AGNES : ETONNANT BIJOU ART DECO
15 rue de Milan

DES DONS DÉFISCALISABLES

Donateur français :

Votre don est défiscalisable dès lors qu’il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. A la fin de la collecte, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant une réduction de votre impôt :

–          Particulier : réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66 % des sommes versées, dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable (art. 200- du CGI). Si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.

–          Entreprise : la réduction d’impôt est égale :

• – à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature jusqu’à 2 millions d’euros de dons annuels
  • – à 40 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature au delà de 2 millions d’euros de dons annuels (sauf exception)

Le plafond annuel des dons ouvrant droit à l’avantage fiscal est de 20 000 € ou de 0,5% du chiffre d’affaires (HT), lorsque ce dernier montant est plus élevé. En cas de dépassement de ce plafond, il est possible de reporter l’excédent de réduction d’impôt au titre des cinq exercices suivants.

Intérieur Sainte Agnès de Maisons-Alfort
Intérieur Sainte Agnès © Paroisse Sainte-Agnès de Maisons-Alfort
Photo de la façade de l'église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort
Détail de la façade de Sainte-Agnès