Consignes pour le reconfinement : message de Josiane Avril, responsable du service de la catéchèse

Bonjour à chacun et chacune,

Nous voici de nouveau dans une période de confinement qui nous amène à vivre la catéchèse autrement. Vous trouverez en pièce jointe les consignes écrites pour le diocèse de Créteil.

Pour de nombreuses paroisses, une dynamique avait été réamorcée par les inscriptions en début d ‘année.

Il est important de ne pas perdre de vue ce qui a pu procurer de la joie et un élan.

Vous avez été nombreux lors du 1er confinement à exercer votre créativité pour garder le lien avec ces enfants et ces familles. Je vous encourage à poursuivre ces efforts pour que le Seigneur demeure présent au cœur de leur vie.

Dans un prochain message, nous vous parlerons des fiches de l’Avent et du calendrier de l ‘Avent.

Nous restons disponibles pour répondre à vos différentes questions.

Que tous les saints du ciel et ceux qui nous ont précédés vers le Père nous soutiennent et nous montrent le chemin de la sainteté.

« Un jour de plus commence.
Jésus en moi veut le vivre.
Il ne s’est pas enfermé.
Il a marché parmi les hommes.
Avec moi il est parmi les hommes d’aujourd’hui.
Il va rencontrer chacun de ceux qui entreront dans la maison, chacun de ceux que je croiserai dans la rue,
d’autres riches que ceux de son temps, d ‘autres pauvres… »

Madeleine Delbrêl
Œuvres  complètes III, p 106

Fraternellement

Josiane Avril
Responsable service diocésain de la catéchèse

Pour télécharger les consignes diocésaines, cliquez ici

Cliquez ici pour connaitre les modalités d’application des séances de catéchèses et aumônerie en période soumise à l’état d’urgence sanitaire, valable au moins jusqu’au 1er décembre.