Réunion de catéchèse ou d’aumônerie : Modification pour l’accueil des mineurs en intérieur

Aux coordinateurs et responsables en catéchèse.

Le Service national de la catéchèse et catéchuménat nous a annoncé la possibilité de reprise de la catéchèse dans les locaux paroissiaux.

Les prêtres en paroisse ont reçu ce lundi ce communiqué :

« Information concernant la reprise de la catéchèse dans les locaux paroissiaux et par extension des autres activités en direction des mineurs dans nos locaux (aumôneries, servants d’autel, mouvements, collégiens… ) :

–          La modification de l’article 45 apportée le 22/12/2020 au décret du 29/10/2020 en vigueur rend possible la reprise de la catéchèse des enfants dans les salles classées ERP de type L « à usage multiple » (dont font partie les salles paroissiales et municipales.

–          Pour vous aider à mettre en œuvre cette reprise, le Service juridique de la Conférence des évêques de France en indique les conditions dans le document en pièce jointe.

La reprise doit se faire avec toutes les précautions requises du port du masque à partir de 6 ans, du lavage des mains, du nettoyage des salles avant et après rencontres, des grandes salles avec possibilité d’aération, distance entre chaque enfant et adulte qui sont présents dans le cadre de l’activité catéchétique.

Aucun gouter ou repas ne pourra être pris pendant les rencontres.

Au moindre changement que nous ferait part le SNCC, nous vous en informerons.

Tout ce que vous avez pu développer depuis le 1er confinement et particulièrement depuis le mois de septembre en catéchèse reste une dynamique.

Il est important de continuer à regarder nos pratiques pastorales en catéchèse et d’y voir tout ce qui donne de l’élan et du renouveau pour la catéchèse afin de poursuivre la créativité et la dynamique.

Par ce message, je vous tiens informer que la rencontre du mardi 26 janvier au matin avec la présentation des nouveaux documents catéchétiques est maintenue et qu’elle aura lieu de 9h30 à 12h30 à distance.

S’inscrire auprès du secrétariat :  secretariat.catechese@eveche-creteil.cef.fr

Une invitation Zoom ainsi que le déroulement de la matinée vous sera envoyée ultérieurement .

Josiane Avril

Responsable Service diocésain de la catéchèse