L’Enseignement Catholique du diocèse de Créteil en session à l’Annonciade de Thais

WhatsApp Image 2024-01-17 at 09.37.56

Mardi 16 janvier 2024, les chefs d’établissements, prêtres accompagnateurs, adjoints et animateurs en pastorale scolaire des établissements de l’Enseignement catholique du diocèse de Créteil étaient réunis avec Mgr Blanchet au monastère de l’Annonciade à Thiais pour une réunion de travail.

Dans le cadre des orientations diocésaines « Cultiver la spiritualité – Eveiller chacun à l’intériorité – Annoncer l’Evangile », après un séminaire des chefs d’établissement sur la vie intérieure, et le rassemblement Kerygma à Lourdes, annonce de la foi, « à nous d’en être les témoins », les travaux en groupes ont permis des échanges, des témoignages, et des idées de mises en œuvre concrètes en établissement pour l’éducation à l’intériorité et l’annonce de la foi, pour transmettre le message d’amour et l’espérance à la jeunesse.

Un beau moment apprécié de tous et riche en perspectives.

Blandine SCHMIT
Directrice diocésaine de l’Enseignement catholique du Val de Marne