Jeunes

Les propositions et l’actualité des jeunes du diocèse sur le site Jeunes et Vocations :

Le SEJV (Service diocésain pour l’Évangélisation des Jeunes et les Vocations) est le service qui a pour mission d’annoncer Jésus Christ et l’Évangile à tous les jeunes du Val de Marne qui ont entre 12 et 30 ans.

Notre mission :

Accompagner les acteurs de la pastorale des jeunes sur le terrain.
Avec eux, nous cherchons à identifier les attentes et les besoins des jeunes, à les connaître et à les accueillir tels qu’ils sont et à favoriser pour tous les jeunes du diocèse une véritable rencontre personnelle avec le Christ.

« La pastorale des jeunes comporte deux lignes d’action. L’une est la recherche, l’invitation, l’appel qui attire de nouveaux jeunes à faire l’expérience du Seigneur. L’autre est la croissance, le développement d’un chemin de maturation pour ceux qui ont déjà fait cette expérience. » (Pape François, Christus vivit N°209)

Nous sommes avant tout une équipe au service des acteurs de la pastorale des jeunes, une équipe à l’écoute, une équipe ressource et une équipe qui cherche à intégrer des jeunes pour faire non plus pour eux mais avec eux.

Mme Sophie LAZZARIN
déléguée épiscopale
06.72.53.49.69
sophie.lazzarin@eveche-creteil.cef.fr