Quête en ligne : ma paroisse a besoin de mon don

En ce temps de confinement, je continue à soutenir ma paroisse : La quête désormais possible en ligne !

En cette période de confinement qui nous oblige à trouver de nouvelles formes de rassemblement, chacun peut continuer à participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant son offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux paroisses concernées.

Les quêtes ainsi collectées permettront aux paroisses de poursuivre leur mission.

L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin. L’offrande, faite lors de l’eucharistie, participe du sacrifice eucharistique lui-même. Il est dans l’Église une expression de la générosité du Christ qui s’est livré à la mort pour nous, ce sacrifice dont l’eucharistie est le sacrement.

Comme habituellement lors de la quête, cette offrande sera anonyme et aucun reçu fiscal ne sera donc délivré.

 Par ailleurs, les paroissiens, qui ont déjà téléchargé sur leur téléphone portable  l’application La Quête (https://www.appli-laquete.fr/), peuvent continuer à utiliser cette application.

Nous vous remercions d’avance pour votre solidarité en ces temps difficiles. Les prêtres de votre paroisse vous assurent de leur prière.